RingCentral est une société américaine fondée en 1999 par Vlad Shmunis et Vlad Vendrow et dont le siège est basée à Belmont, en Californie.
Jusqu’à présent, le groupe était surtout connu pour sa solution professionnelle de téléphonie dans le cloud baptisée « RingCentral Office », considérée comme l’une des plus performantes du marché.
Mais il y a deux ans – à l’occasion de la crise sanitaire du COVID – RingCentral a décidé d’investir massivement le domaine de la visioconférence et de développer sa propre application, « RingCentral Video ».
La solution est désormais déclinée en deux versions – l’une gratuite et l’autre payante (« Video Pro ») avec un certain nombre de fonctionnalités premium.
Il est intéressant de noter que contrairement à ce que proposent d’autres solutions concurrentes, la durée maximale d’une réunion reste la même entre les versions gratuite et payante et atteint tout de même 24 heures, contre une petite heure pour Microsoft Teams par exemple !
En revanche, la version pro propose des options supplémentaires pour intégrer la solution de visioconférence avec d’autres applications professionnelles. De même, la durée de rétention des enregistrements ou le nombre maximal de participants autorisés dans un même meeting sont plus élevée dans la version premium du produit.
A noter que l’application requiert impérativement la création d’un compte pour pouvoir planifier une réunion.
On peut également rejoindre une réunion avec un simple navigateur web et sans devoir installer l’application sur son ordinateur puisque RingCentral Video est compatible avec le protocole WebRTC.
–
Pour en savoir plus : site web de RingCentral Video
–