La scène se passe en Belgique, le 2 décembre 2021, lors d’une interview donnée en visioconférence par le maire d’Anvers à la station flamande « Radio 2 ».
Le bourgmestre (équivalent du maire en Belgique) Bart de Wever répond aux questions de la journaliste Kim Debrie lorsque cette dernière remarque un détail troublant : un miroir trône dans la chambre de l’homme politique et reflète son image, laissant apparaître à un moment donné que ce dernier ne porte pas de pantalon et qu’il est tout simplement en caleçon !
La journaliste interpelle alors Bart de Wever en déclarant « Je suis un peu confuse. Vous portez une très jolie chemise, vous l’avez probablement mise spécialement pour nous, mais sous ce haut, serait-il possible que vous soyez en sous-vêtements ? »
« Comment pouvez-vous savoir cela ?, répond le bourgmestre, estomaqué. Oh, probablement parce que je suis assis devant un miroir. Bon sang ! Je n’avais pas pris cela en compte. »
Bart de Wever s’amuse finalement de cette situation, reconnaissant toutefois un moment particulièrement embarrassant pour lui.
Moralité : contrôlez bien votre environnement et méfiez vous des jeux de miroirs avant d’entamer une visio !
Source & illustrations : canal YouTube de Breaking Belgium