RED by SFR

Dans cette publicité de 20 secondes conçue par l’agence Saatchi&Saatchi pour RED by SFR, on découvre une étudiante assise dans une salle de classe.

Visiblement la jeune femme passe son oral d’histoire dont le sujet est « Napoléon 3 ».

Alors qu’elle est censée préparer son intervention, les examinateurs sont surpris de voir l’étudiante en train de discuter en visio avec sa copine et de lui demander de l’aide.

L’un des examinateurs lui demande alors de couper son téléphone et de mettre fin à la visioconférence au grand dam de la jeune fille, complètement dépitée.

Avec cette publicité au ton décalé, l’opérateur s’appuie clairement sur l’exemple de la visio pour mettre en avant ces forfaits de données mobiles.

En effet, dans l’esprit du grand public, la vidéoconférence est souvent perçue comme une activité fortement consommatrice de données, et qui peut donc se révéler chère à l’usage.

Dans les faits, c’était vrai il y a encore quelques années mais avec les progrès importants réalisés ces dernières années en terme de compression de données (codecs audio et surtout vidéo), les besoins en bande passante ont diminué et rendu l’usage de la visio viable sur les mobiles, du moins avec des forfaits de 2 gigas ou plus.

Quoiqu’il en soit, l’idée du spot est de montrer que les forfaits offerts par RED sont si généreux qu’on peut s’adonner aux plaisirs de la visioconférence sans limite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *