Nous sommes au début des années 80 et le groupe britannique Ph.D (nom dérivé des initiales des trois musiciens Phillips, Hymas et Diamond) triomphe en Europe avec le titre « I won’t let you down ».
Plusieurs clips ont été tournés pour l’occasion afin d’assurer la promotion du single mais c’est au tout premier que nous allons nous intéressés aujourd’hui.
A une époque où les technologies de visioconférence sont encore balbutiantes, le réalisateur reprend le thème maintes fois exploité dans la littérature fantastique du « miroir magique », celui qui permet de voir et de dialoguer à distance avec d’autres personnes.
La scène semble se dérouler dans les loges d’un théâtre ou d’une salle de concert. On retrouve deux des trois musiciens, dont le chanteur Jim Diamond, en train de se contempler dans l’un des miroirs disposés dans la loge.
Soudainement, le visage féérique d’une très belle jeune femme blonde apparaît dans le miroir – sans doute son ancien amour, si l’on en croit les paroles de la chanson. Puis à la fin du clip, c’est carrément le double de Jim qui prend possession du miroir et chante à l’unisson.