Humour : un avocat américain piégé par le filtre chat de Zoom

La scène se déroule le 9 février 2021 aux États Unis et illustre à nouveau les « pièges » de la visioconférence pour les non avertis.

Ce jour là, une audience est prévue en ligne à l’initiative du juge Roy Ferguson de la cour du 394ème district de l’Etat du Texas.

La plupart des participants sont déjà connectés à la réunion Zoom lorsqu’ils découvrent avec stupeur une tête de chat en lieu et place de la vidéo de l’un des avocats prévu au procès.

Ce dernier est complètement désemparé et explique alors au juge qu’il ne comprend pas du tout d’où vient ce chat et qu’il ne parvient pas à le désactiver.

La scène est d’autant plus hilarante que le chat mime en direct les expressions de l’avocat et retranscrit ainsi parfaitement son désarroi et sa détresse.

Notre pauvre avocat ignore qu’il est tout simplement victime de l’application d’un filtre humoristique parmi ceux proposés par Zoom.

Au bout de quelques minutes et sur les indications du juge, la secrétaire de l’avocat parvient finalement à retirer le filtre, non sans mal.

L’avocat se justifiera par la suite en expliquant qu’il s’était connecté, ce jour là, depuis le poste de sa secrétaire et que c’est sa petite fille qui avait probablement activé le filtre par erreur.

Source & illustrations : canal YouTube de 394th District Court of Texas – Live Stream

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *