La visite est un film d’horreur américain réalisé par M. Night Shyamalan, sorti en 2015.
Elle raconte l’histoire de deux enfants (Tyler et Rebecca) qui sont envoyés pour la première fois en vacances chez leur grands-parents. Tyler et Rebecca n’ont encore jamais eu l’occasion de faire leur connaissance car leur mère s’est brouillée avec ses parents il y a plus de quinze ans.
Ce séjour est donc une occasion inédite de renouer le contact avec eux et de découvrir leurs petits-enfants.
Au début, les enfants sont littéralement séduits par Nana et Pop Pop mais très rapidement, ils découvre chez leur grand-mère un comportement très étrange, marqué par des sauts d’humeur et des crises d’hystérie nocturnes.
C’est finalement à l’occasion d’un appel vidéo Skype avec leur mère que Tyler et Rebecca découvrent l’effroyable vérité : les deux adultes sont en réalité des imposteurs qui se sont fait passés pour leurs grands-parents !
Au total, le film comporte trois scènes différentes montrant les enfants en conversation avec leur mère sur Skype.
Cette dernière scène marque toutefois un tournant dans l’intrigue car Tayler décide – justement à l’aide de la visio – de filmer en direct les prétendus « grands-parents » depuis la fenêtre, permettant ainsi à sa maman de découvrir la supercherie et de prévenir immédiatement la police.