Avec le slogan « Soyez vous », SFR envoie aux téléspectateurs le message que les nouvelles technologies peuvent les aider à exprimer tout leur potentiel et à s’épanouir dans leur vie privée et professionnelle.
Comme c’est très souvent le cas dans les spots tv des opérateurs télécoms, la visioconférence est à nouveau avancée comme un argument de vente.
Une séquence longue d’une dizaine de secondes présente d’ailleurs une dame assise devant son ordinateur portable dans ce qui semble être une cuisine ou un bureau (?).
On peut distinguer à ses côté son compagnon qui vient lui faire un bisou furtif sur la joue, déséquilibrant par la même occasion ses lunettes. On comprend alors que cette dame est probablement en situation de télétravail.
Dans le plan suivant, on découvre que notre héroïne est en réalité en train de faire une vidéoconférence avec des managers installés dans une grande salle de réunion.
Pas moins de 3 écrans géants retransmettent en direct l’image de cette dame qui a tout juste le temps de redresser ses lunette avant d’engager la conversation. Une telle configuration rappelle d’ailleurs clairement les systèmes de téléconférence immersive, dont sont parfois équipés les sièges des grandes entreprises.
De toute évidence, les scénaristes ont choisi de faire un clin d’œil appuyé au « travail hybride » (mélange de travail sur site et à distance), avec un rôle de facilitateur pour la visio et ses technologies.